VTT

 

Le MANS SARTHE VELO a intégré le VTT dès sa création.

L’école de VTT :

Son côté ludique et proche de la nature attire énormément de jeunes enfants (de 6 à 16 ans). C’est aussi une école évidente pour l’adresse et la maniabilité du vélo. Des animateurs formés, à l’écoute, sont présents pour faire évoluer les enfants dans un cadre réglementé.

 

Cette discipline est développée jusqu’en division national sur 3 spécialités :

 

 

  • le cross-country (XC) : qui se rapproche de l’activité route,
  • la descente avec un équipement obligatoire (plastron, casque intégral, gants longs, genouillères), cette activité est pratiquée sur les TRJV (Trophée Régionale de Jeunes Vététistes),
  • le trial, sport de franchissement d’obstacles en milieu naturel (rochers, troncs d’arbre, dévers)…ou artificiel (buses, cascades d’eau, voitures…) sur un vélo sans poser le pied au sol. Le trial demande des valeurs telles : l’équilibre, l’explosivité et l’endurance.

Le Team VTT :

Il évolue en Division Nationale 3, ceci permet au MSV de participer aux différentes coupes régionales, de France et quelques coupes du monde des différentes spécialités, notamment pour la partie trial.

Pour les entraînements RDV au parking du verger au bois de changé (devant le chalet) tous les samedis après-midi de 14h à 16h.

Présentation des interlocuteurs de la section VTT :

Ecole de VTT : Delphine Chevallier delphinechevalliertm@gmail.com

Team VTT : Sébastien Batilliot

Trial VTT : Gilles Rondard