LE MANS SARTHE VELO SUR LE PODIUM

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir le nouveau maillot de LE MANS SARTHE VELO sur les podiums. Remis vendredi soir à nos compétiteurs et déjà une victoire et deux secondes places.
C’est notre féminine Emy Baldassarre qui monte une nouvelle fois sur la première marche.
Chez les cadets Maxime Bazireau se fait reprendre dans le dernier tour et termine second. Pierre Bernard quant à lui il finit au pied du podium.

En minime Mathis Lebreton confirme sa grande forme puisqu’il termine second après sa victoire du week-end dernier.

MATTIS EMY
« de 6 »

REMISE DU NOUVEAU MAILLOT GROUPAMA

Vendredi soir en présence de Messieurs VERON Jean Paul, Président de  caisse locale et Arnaud CHENON, Responsable Commercial GROUPAMA départements 72 et 53  nous avons remis à nos compétiteurs notre nouveau maillot devant l’agence GROUPAMA de Pontlieue.

Merci pour leur soutien à l’ensemble des caisses locales GROUPAMA du secteur du MANS.

C’EST LA REPRISE EST DEJA LE MSV SUR LE PODIUM

Ce week-end était synonyme de reprise pour quelqu’un de nos licenciés.

Dès ce samedi sur la piste du vélodrome de LA ROCHE SUR YON, Emy, Maxime et Numa ont vite remis en route puisqu’ Emy monte sur la première marche du podium de l’omnium, Numa sur la 3ème et Maxime  termine 11ème.

En Sarthe à Neufchâtel en Saosnois, Clément, Julien et Rémy  sur la course départementale ont aussi accroché leur premier dossard de la saison. Clément termine à une encourageante 11ème place.

Le dimanche on retrouvait en cadet et minime plusieurs de nos jeunes à BRETTE LES PINS.  C’est une nouvelle fois un podium pour Emy qui termine 20ème de la course et première féminine.

Bravo à tous

GROUPAMA NOUVEAU SPONSOR POUR LE MANS SARTHE VELO

LE MANS SARTHE VELO est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau sponsor maillot.Les 5 agences GROUPAMA de LE MANS se sont unies et engagées pour nous soutenir durant les 3 prochaines années.
Preuves de valeurs fortes de solidarité, de responsabilité et de proximité nous tenons à remercier toutes les personnes de GROUPAMA qui ont œuvré pour que ce partenariat puisse voir le jour dans un contexte où trouver des soutiens est difficile.
GROUPAMA  au delà de l’équipe professionnelle soutient également le cyclisme amateur.
Dans quelques semaines nous serons fiers de vous faire découvrir notre nouvelle tenue.

EN ROUTE POUR 2021

LES MEMBRES DU BUREAU DE LE MANS SARTHE VELO SONT HEUREUX DE VOUS PRESENTER LES MEILEURS VOEUX SPORTIFSNous avons hâte de vous retrouver sur nos terrains de jeux et sur nos organisations.  SOYONS OPTIMISTES des moments de joie partagés, des défis relevés, des victoires, se faire plaisir et de belles parties de manivelles seront au programme en 2021.

Le cyclisme est votre allié santé, c’est bon pour le cœur et pour votre moral. REJOIGNEZ NOUS !! http://www.lemans-sarthe-velo.fr/contact/

STAGE DESCENTE VTT

Les responsables de l’école VTT de le MANS SARTHE VELO ont proposé une journée de stage VTT Descente sur le site de Moncé en Belin.

Une très belle journée, un spot idéal et une super cohésion de groupe.  Ce fut un vrai plaisir pour l’équipe encadrante.
De réels progrès constatés chez tous nos jeunes vététistes, c’est top !
Merci aux parents accompagnateurs pour leurs présences et leurs investissements pour le bon déroulement de ce stage.
Copyright: Copyright 2009
« de 18 »

DELPHINE CHEVALLIER – PRESIDENTE DU MSV

LE MANS SARTHE VELO est heureux de vous présenter Delphine CHEVALLIER qui va succéder à Roger BORDEAU au poste de président.

Nous avons demandé à Delphine de se présenter et d’évoquer ses objectifs : Née au Mans, passionnée de sport en général mais surtout de vélo sous toutes ses disciplines.

Je suis arrivée au Club « Le Mans Sarthe Vélo » depuis 2014, mon fils y fait du VTT et du Trial. Dans un premier temps, j’ai commencé à suivre mon fils sur les compétitions régionales, puis nationales. Depuis 2019, je suis membre du Conseil d’Administration en tant que responsable école de VTT et suis présente sur les entraînements de l’école de VTT.

Prendre le relais de la présidence ne me fait pas peur. De nature ambitieuse, je m’engage à gérer au mieux les projets du club et à assurer sa pérennité.

L’objectif est de continuer à accomplir le développement du club et de la pratique cycliste.

Je souhaite apporter du dynamisme au club et que nous mettions tout en œuvre pour faire progresser nos jeunes vers l’excellence.

Le club se donne les moyens d’avoir des formateurs de qualité (plusieurs formations sont en cours telles que  » Animateur Fédéral  » et « Educateur Fédéral « ).

Pour qu’un Club fonctionne dans les meilleures conditions, nous avons besoin d’être soutenus (j’en profite pour remercier nos partenaires fidèles et tous les bénévoles qui font vivre Le Mans Sarthe Vélo).

La force d’une association, c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, surtout de prendre plaisir, transmettre notre passion commune et promouvoir l’image de notre Club.

Sportivement.

Delphine Chevallier

 

 

LE MANS SARTHE VELO aura 4 représentants aux Championnats de France de l’avenir

Les juniors ERWAN BESNIER, HUGO MILLET, LOUIS ROULAND et la cadette EMMY BALDASSARRE  vont représenter LE MANS SARTHE VELO lors de ces championnats de France de l’avenir qui se déroulent du 22 au 25 octobre à Gray en Haute-Saône.

Erwan s’élance dès aujourd’hui à 15h22 sur le contre la montre sur une distance de 21kms.

Emmy qui sort d’une saison VTT ponctuée de plusieurs podiums prendra le départ de l’épreuve route cadette samedi à 15h00 pour une distance de 54.9 kms.

Le dimanche Hugo, Louis ainsi qu’Erwan seront au départ de l’épreuve qui partira à 13h30 pour une distance de 125.9 kms. Tous ont performé cette saison.

BONNE COURSE A VOUS 4.

A suivre en direct sur la page Facebook de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) https://www.facebook.com/ffcofficiel

NOS JEUNES POUSSES SUR LES PODIUMS

Ce dimanche 18 octobre LE MANS SARTHE VELO était bien représenté au Cyclo-Cross à St Mars d’Outillé puisque 20 de nos licenciés ont pris le départ. Certains participaient  à leur première compétition.
Mattéo JOHAN est monté sur la plus haute marche en pupille après avoir terminé second le week-end précédent,  Maxime FERRANDON est 3ème en Poussin, Andréa BESNARD 2ème en Benjamine et Jade BESNARD 3ème en Minime. Clément DERET LANGLAIS 2ème en Espoir.
Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook.
BRAVO A TOUS